Main menu

Qu'est-ce que la FFACB
Constructeur de maisons individuelles et maisons haut de gamme à Toulouse depuis 1988

Notre rassemblement, c'est notre force !

FFACB - Artisans du LanguedocLa FFACB (Fédération Française des Artisans Coopérateurs du Bâtiment) est l’Organisation Professionnelle Nationale qui rassemble les groupements et coopératives d’artisans de productions et de services du bâtiment, qui ont pour activité principale de construire des maisons individuelles, de rénover, ou agrandir différents types de maisons ou bâtiments.

Pour vous qui souhaitez faire construire, confiez votre projet à une coopérative d’artisans adhérent de la FFACB est la meilleure garantie aujourd’hui en France de vivre dans une maison de qualité, faite pour durer, avec les meilleures garanties du marché.

Pour votre maison individuelle, pour votre rénovation, la garantie de la plus grande qualité est celle de l’artisanat groupé. Ce sont les seuls à vous assurer pour l’avenir un suivi et un service après-vente de proximité. Ce sont les seuls, localement, que vous rencontrerez dans 5 ans, 10 ans ou 15 ans quand vous aurez besoin d’agrandir ou de modifier votre maison. Ce sont les seuls, installés à proximité de votre future maison qui sauront vous conseiller pour les meilleurs matériaux, parce qu'un artisan est installé pour durer et pour vous servir tout en gagnant sa vie.

A l’époque du développement durable et de la recherche de nos racines, l’artisanat groupé permet le maintien local des artisans de notre pays.

C'est aussi des engagements

L'artisanat avec les Artisans du Languedoc Toulouse - constructeur de maison individuelle En vous adressant à notre Groupement d’Artisans à Toulouse, en Haute-Garonne (31), membres de la FFACB en Midi-Pyrénées, vous avez décidé de confier la mission de construire votre maison à des hommes de l’art.

La Coopérative des Artisans du Languedoc, constructeur de maisons individuelles, qui réunit tous les corps d’état se charge de la conception et de la construction de votre maison. Nous travaillons sans sous-traitance et faisons partie de « la Première Entreprise de France : l’Artisanat », et nous sommes en mesure de vous proposer un contrat de construction de maison individuelle conforme à la loi du 19 décembre 1990.

Cette loi, applicable depuis le 1er décembre 1991, réglemente la construction de la maison individuelle et organise une protection renforcée de l’acquéreur. En effet, cette loi, codifiée aux articles L 231-1 à 232-2 du Code de la Construction et de l’Habitation, institue le Contrat de Construction d’une Maison Individuelle (CCMI), qui impose un cadre juridique très strict aux constructeurs. Soumis à des dispositions d’ordre public, il instaure notamment une garantie de livraison à prix et délais convenus. En d’autres termes, signer un Contrat de Construction de Maison Individuelle, c’est être sûr que la maison sortira de terre.

Nos Garanties FFACB

YouTube