Main menu

Maison BBC-Effinergie
Constructeur de maisons individuelles et maisons haut de gamme à Toulouse depuis 1988

Le Grenelle de l'environnement confirme l'objectif de généralisation de la maison basse consommation dans le neuf comme dans les rénovations. Toutes les maisons construites à partir du 1er janvier 2013 devront répondre à des normes strictes d'isolation et de consommation. L'objectif pour les constructions résidentielles neuves est de 50kWhep/m²/an.

Artisans du Languedoc est constructeur de maison BBC sur Toulouse depuis 2009. A l'heure actuelle une maison sur deux livrée, est une maison écologique certifiée BBC et toutes nos maisons sont au minimum THQE (Très Haute Qualité Environnementale).

Être précurseur en termes de confort et d'isolation c'est aussi notre ambition depuis 24 ans.

Votre maison Basse Consommation

BBC effinergie Maison basse consommation Toulouse

Le Grenelle de l'environnement a provoqué un élan sans précédent dans le domaine du bâtiment. Jusqu'à 2005, la performance thermique s'améliorait pas à pas en suivant les révisions quinquennales de la réglementation thermique.

Le passage actuel de la RT2005 à la RT2012 est une marche très ambitieuse. Les consommations totales des bâtiments devront être divisées par 5 fin 2012 pour atteindre la valeur désormais bien connue de 50 KWhEP/m²/an en moyenne.

 

Règlementation thermique BBC ToulouseLa Artisans du Languedoc  construisent des maisons basses consommation. Nous fournissons l'expertise et les solutions techniques permettant une approche globale de l'enveloppe du bâtiment nécessaire à l'atteinte de ce niveau d'exigence.

Construire une maison BBC-effinergie aujourd'hui, c'est investir sur l'avenir en bénéficiant du soutien conséquent des mesures gouvernementales incitatives. Ce sont des dépenses de fonctionnement divisées par 4 au moins et c'est une contribution efficace à la protection de notre environnement.

 

Qu'est-ce que le label BBC-Effinergie?

Label BBC effinergie Toulouse Le label BBC-Effinergie est l'appellation qui certifie que votre maison entre bien dans la catégorie des bâtiments basse consommation.

Pour atteindre ce niveau de performance, sa consommation énergétique annuelle (comprenant le chauffage, la climatisation, l'eau chaude sanitaire, l'éclairage et les auxiliaires de chauffage et de ventilation: pompes, ventilation forcée...) doit être inférieure à 50kWhEP/m², comme le préconise la Réglementation Thermique 2012.

Le BBC-Effinergie est délivré par différents organismes certificateurs indépendants, agréés par Effinergie.

Son obtention ouvre droit à une augmentation du Prêt à Taux Zéro, à une réduction sur la taxe foncière, à des subventions pour la mise en place d'équipements fonctionnant grâce aux énergies renouvelables

YouTube